Nom(*) Teléohone Fixe
Prenom(*) Teléphone portable
Adresse(*) Fax
Pays(*) Email
Ville Société
Code postal Login(*)
Photo Mot de passe(*)
Site web confirmation mot de passe(*)
Déja inscrit...

Passarelle GSM

  • IPBX GSM
  • IP4 >Vue 1
  • IP4 >Vue 2
  • IP4 >Vue 3
  • IP4 >Vue 3
  • IP4 >Vue 3
Passarelle GSM

En remplaçant une liaison d'un téléphone fixe vers un mobile par un appel de mobile à mobile, les passerelles GSM réduisent le coùt de ces appels de 30 à 40 %. Une solution idéale pour qui n'a pas le pouvoir de négocier avec son opérateur.

Depuis quelques années, le nombre d'appels émis vers les téléphones mobiles ne cesse d'augmenter. Pourtant, et malgré les lois de l'offre et de la demande, la tarification des appels depuis les postes fixes vers les téléphones GSM reste trés chére. Actuellement trois solutions permettent de faire baisser ces coùts : négocier avec son opérateur, en changer ou enfin installer une passerelle GSM. La premiére, réservée aux grands comptes possédant un fort pouvoir de négociation, reste limitée. La seconde génére également des résultats limités, tous les opérateurs proposent peu ou prou les mémes tarifs. Quant à la dernière solution, elle s'adresse à toutes les entreprises, pourvu qu'elles répondent à quelques critères techniques.

Une grande simplicité de principe de fonctionnement
Le principe des passerelles GSM est particulièrement simple : il s'agit de remplacer une communication d'un téléphone fixe vers un téléphone mobile par une communication d'un mobile vers mobile. Et de profiter ainsi du tarif avantageux de cette dernière communication. Le fonctionnement des passerelles est également simple. Les appels vers des téléphones mobiles sont routés par le PABX au travers de sa table de routage ou d'un logiciel de LCR (Least Cost Routing) vers la passerelle GSM. Celle-ci se présente sous forme d'un boitier à l'intérieur duquel se trouve un téléphone portable ou une électronique équivalente. Une alimentation et une antenne viennent compléter ce dispositif.

Deux types de passerelles et deux niveaux de puissance
Les passerelles GSM (à un ou deux canaux) sont soit numériques, et branchées sur les lignes T0 du PABX, soit analogiques. Elles sont alors connectées sur les LR (lignes réseaux) de l'autocommutateur. De méme, il existe deux niveaux de puissance de passerelle, de 2 ou de 8 watts. Le second, recommandé pour les zones où la couverture du réseau mobile est faible, se révéle le plus coùteux et le plus perturbateur. Par ailleurs, Il est conseillé de ne pas installer les passerelles, quel que soit leur niveau de puissance, à proximité d'équipements informatiques ou électriques.

MV378: Spécifications Techniques

Description

MV 378

  • Description

    MV-378 est une passerelle GSM/CDMA/UMTS VoIP de 8 canaux pour la terminaison d'appel (VoIP vers GSM/CDMA/UMTS) et l'origination (GSM/CDMA/UMTS vers VoIP).

    Elle est basé sur le protocole SIP et elle est compatible avec Asterisk, Trixbox, 3CX, serveur proxy SIP, VoipBuster.

    Elle peut acheminer 8 appels simultanés à partir des téphones IP vers GSM/CDMA/UMTS et de GSM/CDMA/UMTS vers un téphone IP.

Captures d'écran

Fonctionnalité Prise en charge

Conversion VoIP vers GSM

Conversion VoIP vers GSM

La passarelle MV-378 permet de convertir les appels VoIP(SIP) vers des appels GSM

Conversion VoIP(SIP) vers CDMA, CDMA2000(800/1900MHz)

Conversion VoIP(SIP) vers CDMA, CDMA2000(800/1900MHz)

Conversion VoIP(SIP) vers UMTS pour tout le monde et le Japon (SoftBank Mobile / Docomo)

Un appel mobile vers LAN prend deux étapes de numérotation: Quand l'appelant appele la carte SIM de l'MV-378U, il entendra la tonalité et doit entrer un numéro de destination.

Numérotation en une seule étape

Numérotation en une seule étape

Quant le téléphone IP et l'MV-378 sont enregistrés à un proxy SIP: Asterisk ou VoipBuster vous pouvez appeler à partir du téléphone IP n'importe quel numéro directement.

Réception et envoi SMS

Réception et envoi SMS

Permet à votre programme l'envoi et la réception des SMS en utilisant les commandes AT

Autres fonctionnalité

Autres fonctionnalité

- Le MV-378 supporte la fonctionnalité callBack
- L'historique des appels (CDR)
- Configuration via une interface web

Spécifications Techniques

VOIP

- Support des protocoles SIP (RFC2543,RFC3261)
- Codec:G.711 u-Law,G.711 a-Law,G.729A,G.729A/B
- Qualitée la voix, VAD(Détection vocale intéractive), CNG(réduction du bruit), AEC(Annulation d'écho automatique), LEC, perte de paquets

Bande de Fréquence

- Quadri-bande: 850/900/1800 / 1900MHZ
- 3G/UMTS: pour tout le monde et le Japan (SoftBank Mobile,Docomo)
- Version 3G/UMTS: 3G:EDGE/GPRS 850, 900, 1800, 1900 MHz / HSDPA/UMTS 850, 1900,2100 MHz
- CDMA 2000(800MHZ/1900MHZ)

Réseau

- Protocoles:IP/TCP/UDP/RTP/RTCP/,CMP/ARP/RARP/SNTP, IEEE802.1P/Q,STUN,uPnP
- Adressage IP statique et dynamique
- NAT
- ToS/DiffServ
- DHCP/DNS Client
- Support de protocole PPPoE